Star Wars : Edge of the Empire

Un Pied dans la Tombe ( et l'Autre sur l’Accélérateur )

Dayton Swift est un homme mort.

La dernière fois qu’on l’a vu, c’était à l’oiseau-nuit, un bordel de luxe, situé à moins d’un kilomètre de Mos Eisley. Plus personne n’ira à l’oiseau-nuit. C’est devenu une tombe à ciel ouvert. Toutes les filles et leurs clients ont été tués. Excepté Dayton, dont on n’a pas retrouvé le cadavre. Cette histoire ne devrait pas empêcher de dormir les autorités de la ville, vous me direz. Après tout, ce ne sont que des filles de joies. Sauf que la tenancière, Niska, était parvenu à gagner le respect de Jabba après avoir été sa favorite durant de nombreuses années. Elle a été tuée comme les autres et Jabba n’est pas content. Mais alors pas content du tout. Par ailleurs, le massacre de l’oiseau-nuit se produit quelques jours avant la grande course de la vallée de la mort, que Jabba a organisé en l’honneur de la venue de la princesse Surat. Tout ça n’est pas bon pour ses affaires et pour sa réputation.

Conséquence, le Marshall de Mos Eisley a été expédié dans le gosier du Sarlaac et ses lieutenants ont été pendus. Le nouveau Marshall est Cold Styx Vers, un droid légèrement dérangé, un fébrile de la gâchette, ancien chasseur de primes. Cold Styx sait que votre précédente équipe a été en contact avec Dayton. Il vous a même aidé à le retrouver lors de l’épisode de la pierre de l’oubli. Autant dire qu’il risque rapidement de venir frapper à votre porte.

Vous aviez passé un accord avec Jabba, qui vous avait laissé carte blanche pour gérer votre business, tant que cela n’interférait pas avec ses intérêts. Or, cette histoire avec Dayton a nécessairement un lien avec votre dernière mission. Autant dire que pour vous, la roue tourne. Et pas dans le bon sens.

Comments

Nergaal Nergaal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.