Main Page

Borgo Prime

phattr10.jpg

Borgo Prime est un astroport spatial situé dans le système du même nom, au sein du secteur Oricho. Sa principale particularité est d’être implanté sur un astéroïde de la taille d’une petite lune. Ancienne station minière, Borgo Prime a d’abord été une colonie de l’empire Rakata, une espèce éteinte. Borgo Prime bénéficie encore de la grande avancée technologique de cette espèce et l’astroport et sa ville sont « à ciel ouvert » sur l’espace, protégés du vide stellaire par un dôme d’énergie. Des légendes circulent sur le fait que plusieurs parties de la ville auraient été rendues inaccessibles par les rakatas et que des chasseurs de trésors ont disparu en explorant ces vestiges. Il est possible que cette légende soit alimentée par les autorités pour éloigner les trop nombreux vauriens qui choisissent Borgo Prime comme lieu d’ancrage. Bien que la ville bénéficie encore d’activités minières, ces dernières déclinent et les mineurs sont progressivement remplacés par des marchands, des chasseurs de prime et de nombreux hors-la-loi. L’administration et la police de Borgo Prime sont largement corrompues et la seule véritable justice de la ville est assurée, dans la violence, par une poignée de Marshalls. Ces derniers n’interviennent que pour les crimes les plus graves et se distinguent par leur incorruptibilité et leurs pistolets disrupteurs modifiés.

Mos Eisley

mos_ei10.jpg

Mos Eisley est la ville la plus mal famée de Tatooine et un repère de choix pour toutes sortes d’affaires illégales, de la piraterie à la contrebande, en passant par le mercenariat. La ville compte entre 40 000 et 60 000 habitants. Elle est bien plus imposante que d’apparence, dans la mesure où de nombreuses habitations sont enfouies sous terre pour prévenir les dommages des tempêtes de sable. La ville est divisée en un vieux quartier et un nouveau quartier. Le vieux quartier englobe près la moitié de la ville. Il contient le complexe Desilijic, la résidence secondaire du baron du crime Jabba le hutt et l’épave de la reine Douairière, le vaisseau des premiers colons d’Esiley.

Dathomir

databa12.jpg

Dathomir est baignée dans un halo permanent de lumière rouge-sang provenant de Zeca, la principale étoile du système, mourante, mais suffisamment proche de la planète pour y avoir fait naître la vie. La surface de Dathomir est recouverte d’océans, de marécages, de végétation de type tropical, de forêts et de montages. C’est dans ces chaînes de montages que se trouve la forteresse des sœurs de la nuit, un couvent de sorcières, à la fois alliées et ennemies de l’Empire. Palpatine tient secrètement la planète sous son joug et ne tolère d’aucun vaisseau qu’il pénètre à l’intérieur de son atmosphère. Le voile des mystérieux pouvoirs des sœurs de la nuit n’a pas été complètement percé par l’Empereur, qui ne souhaite pas voir l’une d’elle s’enfuir. La planète compte donc une importante garnison impériale, qui tient également lieu de prison, d’où nul ne s’échappe.

Main Page

Star Wars : Edge of the Empire Nergaal Nergaal